Echographie

Contactez un vétérinaire

Si vous pensez que les symptômes correspondent à votre animal, nous vous recommandons de contacter un vétérinaire pour une consultation.

Un examen échographique (appelée aussi sonographie) fonctionne sur le même principe que celui avec lequel la chauve-souris s’oriente dans un endroit sombre ou on mesure les profondeurs marines avec un sondeur acoustique. En médecine humaine et vétérinaire, les ondes échographiques sont utilisées pour s’orienter dans le corps. Les structures profondes du corps sont ainsi mises en évidence. Il est possible de localiser des foyers infectieux, des abcès, des tumeurs, des calculs et des corps étrangers.

   ultraschall_01

Chez les chevaux, l’examen des tendons, de leurs points d’insertion, des muscles, des ligaments et des articulations est très important dans le diagnostic des boiteries. La raison d’une boiterie peut souvent être détectée grâce à une échographie et ensuite le processus de guérison peut être suivi, permettant au vétérinaire traitant de programmer un entraînement adapté.

   ultraschall_02

Erreur

Une erreur s'est produite. Cette application ne peut plus répondre jusqu'à ce qu'elle soit rechargée.