Votre visite chez le vétérinaire en période de coronavirus

Ensemble, nous pouvons arrêter la propagation !

Chez UniCura, nous prenons notre responsabilité au sérieux pendant le processus continu d'évaluation des risques.

La pandémie de coronavirus au sérieux. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide :

Nos patients animaux sont les bienvenus avec UN de leurs propriétaires. Veuillez attendre dehors jusqu'à ce que nous vous invitions à entrer dans les locaux du cabinet. Si possible, gardez vos distances avec les autres propriétaires d'animaux et notre personnel.

 

Questions fréquemment posées au sujet d'une visite chez le vétérinaire

 

 Que faire si je me sens malade, si j'ai récemment séjourné dans une zone à haut risque et/ou si je suis en quarantaine, mais que mon animal a besoin de soins vétérinaires ?

Restez chez vous et appelez votre vétérinaire pour connaître la marche à suivre.

Que faire si mon animal présente des symptômes de grippe?

Par exemple, si votre animal présente de la toux, des éternuements ou de la léthargie, veuillez appeler votre vétérinaire et ne laissez pas l'animal dehors pour éviter toute propagation. Les symptômes de la maladie chez les chiens et les chats sont généralement associés à diverses infections virales et bactériennes courantes (toux du chenil, grippe du chien, rhume du chat, etc.) qui ne sont pas des coronavirus et ne sont pas transmissibles à l'homme.

Quels animaux peuvent être amenés chez le vétérinaire actuellement ?

Pour éviter la propagation de l'infection et la présence de nombreuses personnes dans la clinique en même temps, nous recommandons de reporter tous les rendez-vous prévus pour des traitements préventifs, tels que les vaccinations (ne s'applique pas aux chiots/ chatons), la taille des griffes, l'état de la cavité buccale, la stérilisation, la castration, etc.

Quelles sont les heures d'ouverture des cliniques vétérinaires ?

Nos cliniques vétérinaires sont ouvertes pendant les heures normales de bureau, mais avec un personnel réduit et des mesures d'hygiène spéciales selon la région. Veuillez noter les informations actuelles des différentes cliniques sur leurs pages Internet et Facebook. Veuillez-vous annoncer par téléphone et comprendre qu'il peut y avoir des temps d'attente dans les files et devant les cliniques en raison des mesures de sécurité. Veuillez garder une distance d'au moins un mètre avec les autres propriétaires d'animaux, vous abstenir d'accompagner des personnes et comprendre que vous ne pouvez plus être présent dans toutes les cliniques pendant l'examen de votre animal. Dans de nombreuses cliniques, les heures de visite des patients hospitalisés sont temporairement interdites pour des raisons de sécurité et vous en serez tenu informé par téléphone.

Que dois-je faire si j'ai besoin d'acheter de la nourriture ou des médicaments ?

Nos cliniques sont ouvertes et vendent de la nourriture, des compléments alimentaires et des médicaments. Actuellement, les denrées alimentaires et les médicaments peuvent être vendus pour une durée maximale d'un mois.