Coronavirus chez un chien à Hong Kong

Les animaux domestiques peuvent-ils également être infectés par le nouveau coronavirus (COVID-19) ? Ou même le transmettre ? De nombreux propriétaires d'animaux domestiques sont inquiets depuis que la nouvelle d'un chien de Hong Kong testé positif à plusieurs reprises par les autorités chinoises a fait le tour du monde. Pour l'heure, les vétérinaires peuvent toutefois se montrer rassurants : Le chien de Chine reste en bonne santé et ne présente aucun signe de maladie. Jusqu'à présent, il n'existe aucune preuve ni même aucun signe indiquant que les animaux domestiques sont une source d'infection pour le COVID-19 ou comment les humains pourraient le contracter.

Le sort du petit loulou de Hong Kong

fait actuellement sonner les téléphones des vétérans. Des précautions doivent-elles également être prises pour les chiens et les chats ?  Peuvent-ils tomber malades ? Ou le transmettre ?

 L'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) déclare actuellement : "Rien ne prouve que les chiens jouent un rôle dans la propagation de la maladie ou dans le fait de tomber malade."

Aucune preuve que les chiens jouent un rôle dans la propagation de la maladie

L'homme peut également être infecté sans tomber malade, mais il se transmet. Il est donc trop tôt pour faire une déclaration définitive.

 ce que le sort du petit Spitz signifie pour la population canine en général. Le chien sera surveillé intensivement pendant les 14 prochains jours.

 intensivement contrôlé médicalement et soumis à des tests supplémentaires, dit-on en Chine.  Les propriétaires d'animaux ne doivent donc pas s'inquiéter outre mesure et ne doivent en aucun cas paniquer et abandonner leur animal aux refuges pour animaux.

ou même les abandonner.

Lorsqu'il s'agit d'animaux, la recommandation la plus importante la recommandation la plus importante est la bonne la pratique de l'hygiène:

Fondamentalement : Si un animal montre des signes de les signes d'une maladie, l'avis d'un vétérinaire d'un chirurgien vétérinaire.

Vous trouverez ici d'autres réponses aux questions suivantes questions fréquemment posées sur le coronavirus dans les animaux domestiques.

 

Sources :